Category: Non classé

Émancipation et recherche en éducation

      « Sous l’étendard de l’émancipation se retrouvent tous ceux qui aspirent à un monde plus juste, respectueux de l’égalité entre les sexes, les peuples, les cultures ou les religions, un monde qui s’inventerait hors des formes historiques de domination. Aussi mobilisatrice soit-elle, la notion d’émancipation gagne à être travaillée dans une perspective de recherche. C’est …

Continuer à lire »

Olivier DOUARD, (1951) Sociologue, directeur d’études

Olivier DOUARD, (1951) Sociologue, directeur d’études, Intervention sociale, enfance/jeunesse, animation et éducation populaire,  politiques publiques locales, Sociologue, il a dirigé le Leris depuis sa création en 2000 jusqu’en avril 2012. Il reste aujourd’hui directeur d’étude du laboratoire où il supervise les missions. Il fut directeur d’études à Amedis de février 2003 à décembre 2006. Il …

Continuer à lire »

Jean BOURRIEAU, (1951), Chercheur en sciences de l’éducation

Jean BOURRIEAU, (1951), Chercheur en sciences de l’éducation, chargé de mission éducation populaire Education populaire, vie associative, enfance/jeunesse, participation, projet Responsable associatif dans le champ des chantiers internationaux de volontaires, responsable de développement locale en milieu rural puis chef de projet d’un contrat de ville, c’est à travers une recherche action sur « l’international conduite de …

Continuer à lire »